Je n'ai pas de photo pour agrémenté le tuto (si quelqu'un en fabrique une, et qu'il fait des photo je les mettrais avec plaisir).
Donc je ne vais pas vous faire un cours d'électronique, je vais juste vous expliqué le plus simplement possible comment fabriqué ca sensorbar à partir d'une sensorbar wii à fil.
1) Matériels :
- Une sensorbar Wii
- Un embout mal USB
- Un domino (pour connecté le cale usb au cable wii)
- Un faire a souder et un peu de câble (pour faire des ponts dans la sensorbar entre les leds)
2) Sensorbar Wii
Donc je vais commencer par vous expliqué comment les leds sont positionner dans la sensorbar wii, elle se compose de 10 leds disposé au extrémité de la sensorbar donc vu qu'il y a 2 coté cela fait 5 leds de chaque coté, comme ceci
1_2_3_4_5_____________________5_4_3_2_1
1,2,3,4,5 = leds
_ = espace entre les leds
si nous effectuons une jonction direct de la sensorbar wii avec le câble usb cela ne fonctionnera pas car il n'y aura pas assez de puissance pour les 10 leds.
Vous allez devoir ouvrir la sensorbar et l'amputer de 4 leds et de faire un peut de soudure en mettant des ponts à la place des leds que vous enlevé afin qu'il y ait assez de puissance pour alimenter les 6 autres leds.
Donc notre nouvelle sensorbar doit ressembler à cela
1_^_3_^_5_____________________5_^_3_^_1
1,3,5 = leds
_ = espace entre les leds
^ = pont à la place des leds 2 et 4
Bien sur vous pouvez le réaliser autrement, même si je pense que ma solution et plus proche de la sensorbar Wii cela fonctionne aussi comme ceci
1_2_3_^_^______________________^_^_3_2_1
^_2_3_4_^______________________^_4_3_2_^
^_^_3_4_5______________________5_4_3_^_^
3) Confection du câble USB au câble Wii
Dénuder les deux câbles :
- le câble wii ce compose de 2 fil = 1 rouge, 1 jaune
- le câble usb ce compose de 4 fil = 1 noir, 1 rouge, [(1 vert et 1 blanc) que nous n'avons pas besoin]
Connections :
CÂBLE WII / Rouge xxxxxx Rouge \ CÂBLE USB
CÂBLE WII \ Jaune xxxxxxxx Noir /CÂBLE USB
Maintenant vous pouvez brancher votre sensorbar directement sur le pc.
Voila en espérant que ce tuto aidera quelques un d'entre vous qui n'ont pas de wii et qui voudrait profité de la fonction pointer de la wiimote sans ce prendre le choux avec des piles.